Panna cotta & fraises au thym et à la cardamome, tuiles géantes aux amandes
Panna cotta & fraises au thym et à la cardamome
25cl de lait frais entier
25cl de crème fleurette
40g de sucre semoule
2 feuilles de gélatine
2 gousses de cardamome
1 brin de thym frais
200g de fraises (gariguette ou mara des bois de préférence)
10g de sucre semoule
Ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau. Faire bouillir le lait et la crème avec le sucre. Retirer du feu et y faire infuser les gousses de cardamome écrasées et la moitié de la branche de thym pendant 15min. Filtrer et incorporer la gélatine préalablement égoutée. Verser la préparation à la moitié des verres et laisser prendre au réfrigérateur au minimum 2h.
Couper les fraises en 4, sucrez-les avec et emietter le thym restant.
Au moment de servir, sortir les panna cotta et les recouvrir des fraises.
Tuile géante aux amandes
60g de sucre semoule
60g d’amandes effilées
1 blanc d’oeuf
10g de farine
10g de beurre
½ gousse de vanille ou 1 goutte d’amande amère
Faire tiédir le beurre.
Dans un bol, mélanger à la spatule les amandes, la farine, le sucre, puis les blancs d’oeufs et le beurre fondu tiède. laisser reposer minimum 2h au frais.
Préchauffer le four à 150°. Préchauffer le four à 150°. Faire de grands tas sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé, en les aplatissant au maximum et en les espaçant bien. Faire cuire les tuiles 15 min, afin qu’elles doivent être bien dorées.
Avant qu’elles ne durcissent, posez les sur un rouleau a pâtisserie ou une bouteille afin qu’elles se plient.
Elles se conservent parfaitement dans une boite hermétique pendant 3 jours. (Attention ne les mettez pas au frigo, elles se ramoliraient).
Elles se conservent parfaitement dans une boite hermétique 3 jours. (Attention ne les mettez pas au frigo, elles ramoliraient).
Variantes : Vous pouvez ajouter 1 cuillerée à café de sirop de grenadine, de violette, de fraises…vos tuiles seront colorées et parfumées!